Alors, qu'est-ce qu'on peut faire pour vous ?

Vous pouvez toujours nous contacter - mais avant de le faire, prenez le temps de consulter notre liste de questions fréquemment posées. La réponse que vous cherchez est peut être ici...

Il n'y a pas de résultats correspondant à votre recherche

  • Puis-je faire une demande si je ne suis pas un résident américain?

    Si le conducteur de la voiture n'est pas un résident américain, le conducteur doit présenter un permis de conduire international valide au comptoir de location lors de la location d'une voiture aux États-Unis. La plupart des sociétés de location de voitures aux États-Unis acceptent les cartes de crédit internationales.

  • Quels types de voitures puis-je louer?

    Nous offrons les types de véhicule suivants:
     • Voitures Economiques
     • Voitures compactes
     • Voitures intermédiaire
     • Voitures familiale
     • Voitures grande familiale (4 portes) Voitures
     • Voitures premium
     • Voitures de luxe
     • Cabriolets
     • SUVs
     • Monospaces (7 passagers)
     • Minibus.

    Notre site Web contient une description complète de chaque type de véhicule, y compris le nombre typique de passagers et de bagages que chaque véhicule peut contenir. Les sociétés de location de voitures offrent une variété de marques et de modèles pour chaque type de voiture ci-dessus. En conséquence, les sociétés de location de voitures ne sont pas en mesure de garantir la marque ou le modèle que vous recevrez au comptoir de location. Les demandes de véhicules non-fumeurs doivent être faites au comptoir de location. Les sociétés de location de voitures ne sont pas en mesure de garantir la disponibilité d'un véhicule non-fumeurs.

  • Réservations pour le même jour

    Vous pouvez effectuer une réservation de location de voiture jusqu'à une heure à avant votre heure de prise en charge. Lors de votre recherche sur notre site, nous vous fournirons les options disponibles en fonction des détails de l'itinéraire que vous entrez sur notre site Web. Par exemple, si vous placez une demande sur notre site web à 11:00 a.m. le plus tôt possible pour prendre votre voiture de location sera midi le même jour.

  • Puis-je réserver une voiture pour quelqu'un d'autre?

    Vous pouvez soumettre une demande de location de voiture pour une autre personne à condition de mettre le nom complet du conducteur, son âge et de veiller que le conducteur remplisse les conditions suivantes:

    un permis de conduire valide délivré à son nom et prénom - la compagnie de location de voitures vérifiera l'âge du conducteur et ses archives. Les résidents non –US doivent présenter un permis de conduire international valide de leurs pays d'origine.

    Disposer d'une carte de crédit valide avec un minimum de 200 $ ou plus de crédit dessus. Certaines agences acceptent les cartes de débit.

    Répondre aux exigences d'âge minimum.

    Veuillez noter que lorsque vous faites la demande initiale sur notre site Web, vous indiquez que le CONDUCTEUR accepte l'ensemble des conditions de location de voitures de Priceline et que le conducteur se verra refuser la location si l'un des critères ci-dessus ne sont pas remplies.

  • C'est quoi la couverture assurance dommages et collision et comment puis-je l'obtenir? (Faire une offre)

    La couverture dommages et collision est un plan d'assurance facultative qui peut être acheté sur notre site Web lorsque vous effectuer votre réservation. Lorsque le véhicule en votre possession est endommagé en raison d’une collision, vol, vandalisme, tempête, incendie, grêle ou une inondation, vous êtes soumis à payer un montant moindre que le coût total des réparations de la voiture, les frais supplémentaires imposés par la société de location de voiture ou la valeur réelle de la voiture. La couverture offerte sur notre site web fournit un moyen rentable pour vous protéger contre les dommages imprévus ou le vol. Aussi il n’ y a pas de déductible.

  • Combien coûte l'assurance dommages et collision? (Faire une offre)

    La couverture de dommages et collision peut être acheté pour seulement 11 $ par jour. Toutefois, si vous avez une adresse de facturation dans l’état de New York, la couverture est de 9 $ par jour, Veuillez noter que si aucun paiement n'est exigé pour votre réservation de voiture jusqu'à son retrait, la couverture de dommages et collision est-elle débité immédiatement sur votre carte de crédit au moment de faire votre réservation.

  • Où puis-je trouver mon itinéraire ou obtenir une facture?

    Vous pouvez trouver votre itinéraire en vous rendant sur la page «Mes réservations» de notre site Web. Entrez votre numéro d’itinéraire ainsi que l'adresse email que vous avez utilisé pour placer votre demande et votre facture et itinéraire seront là pour vous prêt à imprimé. Vous n'obtiendrez pas une copie de votre facture ou de l'itinéraire par la poste.

  • Si j’annule ma réservation de voiture, puis-je aussi annuler mon assurance-collision? (Statut de mon offre)

    Cancellations with 100% refund will be permitted for Collision Damage Insurance up until you pick up your rental car. For example, if you are scheduled to pick-up the car on 8/1/11 at 3:00 pm ET; you would be permitted to cancel your Collision Damage Insurance up until 2:59 pm ET. If you choose to cancel your reservation, a cancellation will be processed for both your rental car reservation and the insurance. If you still need a rental car, you may go back online to place a new request

  • Combien de temps mon assurance-collision est valable? (Statut de mon offre)

    La couverture dommages et collision prend effet au moment où vous prenez votre voiture de location réservée. La couverture est fournie uniquement si vous avez choisi de l'acheter lors de la réservation et le paiement requis ait été réalisés. La couverture prend fin à 11:59pm le jour de la date prévue pour la restitution du véhicule de location, comme il est indiqué sur votre itinéraire. Si pour quelconque raison vous rendez le véhicule de location plus tôt que la date de retour prévue, la couverture prend fin lorsque la voiture de location est retournée au comptoir de location d'origine et le reste jours non utilisés n’est pas remboursable

  • Comment puis-je faire une réclamation d'assurance? (Statut de mon offre)

    Pour déposer une réclamation, veuillez contacter BerkelyCare par l’un des moyens suivants:

    Initiation de la réclamation en ligne: www.travelclaim.com
    Par téléphone: Sans frais au: 1-(877) 892-7951 or 1-(516) 342-2720
    Par email: BerkelyCare, 300 Jericho Quadrangle, P.O. Box 9022, Jericho, NY 11753
    By email: tripprotect@berkely.com

  • Puis-je faire une location en aller simple?

    Oui. Vous pouvez effectuer une réservation de location de voiture avec un point de retour différent de celui du retrait (aussi connu comme une location en "aller simple"). Les locations en aller simple sont disponibles entre deux aéroports ou entre un aéroport et un emplacement hors aéroport. Par exemple, vous pouvez sélectionner un lieu de prise en charge à l'aéroport international d’Orlando (MCO) et un lieu de restitution à Miami si c'est là que vous terminez votre voyage.

    Il peut y avoir des frais "d’abandon " facturés par la société de location.

  • Conseils utiles pour louer une voiture

    Connaissez votre couverture d'assurance:
    Soyez sûr de bien rechercher la couverture d'assurance disponible sur votre police d'assurance automobile actuelle, votre contrat de carte de crédit et les polices de propriétaire ou du locataire avant de retirer votre voiture de location. Cela vous aidera à prendre la meilleure décision au sujet des garanties facultatives offertes au comptoir de location.

    Inspectez l'état de votre voiture de location:
    Faites le autour de votre voiture de location avec un agent avant de quitter le lieu de la location. Assurez-vous de prendre en note les rayures, les bosses, creux, etc. et de les signaler afin d’éviter toutes confusion quant à l'état de la voiture à son retour.

    Familiarisez-vous avec les caractéristiques de votre voiture de location:
    Prenez quelques minutes avant de quitter le lieu de la location pour vous familiariser avec où se trouve tout sur votre location de voiture. Vérifiez les phares, les essuie-glaces, le, les serrures de porte, roue de secours, etc.

    Consultez une carte Avant de quitter l'aéroport:
    Assurez-vous de demander à l'agent au comptoir de location des directions ou une carte de la zone. La plupart des loueurs de véhicules fournissent gratuitement des cartes gratuitement.

    Évitez les frais supplémentaires de restitution :
    Évitez les frais supplémentaires de restitution : Assurez-vous de retourner votre voiture de location à la date et à l'heure de votre contrat de location pour éviter de compter une journée supplémentaire et / ou une charges supplémentaire. Si vous n'avez pas opté pour un préachat du carburant au comptoir de location, vérifiez que le réservoir est plein au retour pour éviter les frais remplissage.

  • Puis-je conduire ma voiture de location en dehors des États-Unis?

    Bien que votre location de voiture comprenne un kilométrage illimité, la société de location de voitures qui fournit la voiture peut avoir des restrictions sur la conduite de votre voiture de location dans d’autres pays. Si vous envisagez de prendre votre voiture de location en dehors des États-Unis, nous vous suggérons de demander au comptoir de location la politique de l’agence avant de conduire en dehors des frontières. Cela comprend les demandes de renseignements concernant la conduite au Canada et au Mexique.

  • Puis-je ajouter un conducteur à ma location de voiture?

    Vous pouvez ajouter un conducteur à votre réservation de location de voiture au comptoir de location. Il peut y avoir des frais supplémentaires qui vous seront communiqués au comptoir de location. Le conducteur ayant effectué la réservation doit venir prendre la voiture et ajouter le conducteur additionnel au contrat de location. Nous ne pouvons pas ajouter un conducteur à votre réservation de location ou de changer le nom du conducteur principal initialement inscrits sur notre site web.

  • Quand vais-je être facturé pour ma voiture de location?

    Lorsque vous choisissez la compagnie de votre voiture de location et votre tarif, nous fournirons une estimation de ce que la société de location vous fera payer lorsque vous louerez la voiture. Cette estimation est basée sur les informations disponibles auprès de la société de location directement et comprend une estimation des taxes, des frais et des surtaxes qui peuvent s'appliquer à votre transaction au moment de la réservation. Cette estimation ne comprend pas le carburant, honoraires ou autres frais additionnels.

  • Puis-je annuler ma réservation / itinéraire?

    Oui. Il suffit de visiter la section "Ma réservation» de notre site Web et sélectionnez l'option "Annuler cette réservation" en haut de la page. Vous aurez besoin de votre numéro d’itinéraire et l'adresse email que vous avez saisie lorsque vous réservé votre voiture

  • Comment fonctionne la Garantie du meilleur prix?

    Si vous trouvez un prix public inférieur au notre, disponible sur un autre site Web pour une voiture de location de la même classe et la même marque, aux mêmes lieux de retrait et de restitution, aux mêmes dates et aux mêmes heures, appelez-nous avant la prise en charge et nous annulerons votre réservation de location de voiture afin que vous puissiez réserver de nouveau à un prix plus bas.

  • Je n'ai pas reçu mon bon de confirmation par email

    Vous pouvez nous contacter en nous indiquant votre numéro de référence par email à reservations-fr@rentalcars.com et nous serons heureux de vous aider. Si votre email de confirmation vous a été envoyé mais que votre bon n'y est pas joint, veuillez cliquer sur le lien figurant dans l'email et imprimer votre bon.

  • Puis-je faire une location pour un aller simple?

    Les locations nationales et internationales en aller simple sont souvent possibles et peuvent être réservées en ligne. Notez bien que des frais supplémentaires sont parfois facturés pour les locations en aller-simple, ceux-ci devront normalement être payés directement auprès du fournisseur à la prise en charge du véhicule. Si vous rencontrez des problèmes avec votre réservation en ligne, contactez un membre de notre équipe qui pourra vous assister sur reservations-fr@rentalcars.com

  • Est-ce que ma voiture peut être livrée et/ou récupérée?

    Ce service est disponible sur certaines destinations, vous devrez en faire la demande lors de la réservation. Des frais supplémentaires seront normalement facturés pour ce service. Veuillez noter que les livraisons ou prises en charge depuis des résidences privées ne sont généralement pas possibles. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par email sur : reservations-fr@rentalcars.com

  • Qu'est-ce que l'option remboursement de la franchise dommages de Rentalcars.com?

    Pour la plupart des locations, vous devrez verser une caution pour couvrir le véhicule. Rentalcars.com propose une option Le remboursement de la franchise en cas de dommages ; si vous souscrivez à cette option, et que le fournisseur venait à retenir tout ou partie de la caution (en cas d’endommagement du véhicule) vous serez en mesure de réclamer un remboursement du montant en question auprès de Rentalcars.com. Pour cela, vous devrez envoyer une copie du constat d'accident fourni par le fournisseur à notre service clientèle, une copie des fiches de contrôle de l’état du véhicule au moment de sa prise en charge et de sa restitution, indiquant clairement les nouveaux dégâts qui vous ont été facturés, ainsi que la preuve que le montant a été débité de votre carte de crédit. Si le dommage a été causé par un tiers, veuillez vous assurer d'obtenir un rapport de police.Il est également normal, pour la plupart des fournisseurs, de facturer immédiatement le client du montant de la franchise. Sur la base des informations que vous fournirez, le fournisseur devra alors mener une enquête et assurer la liaison avec les assureurs des tiers. Le fournisseur sera alors en mesure de percevoir le montant du remboursement provenant de l'assurance des tiers. Suite à ce remboursement, le fournisseur devra normalement rembourser le client de la partie de la franchise facturée.Parfois, cela peut prendre jusqu'à 6 mois, si cette période est passée et que vous avez eu la confirmation auprès du fournisseur de non-remboursement, vous pourrez réclamer le montant de la franchise dans le cas où vous aurez souscrit au produit « remboursement de la franchise en cas d’accident ».
    Ces documents doivent parvenir à notre service clientèle dans les 28 jours suivant la fin de la location. Si votre demande est acceptée par Rentalcars.com, le montant à votre charge dans le règlement des dommages se limitera au prix payé pour le produit ‘remboursement de la franchise en cas d’accident’.

    A l’instar des autres sociétés de location de voitures, Rentalcars.com ne pourra ni rembourser les charges qui ont été facturées pour des objets exclus de la police d'assurance (par exemple pneus ou pare-brise), ni traiter les réclamations qui relèveraient de circonstances invalidant l'assurance de la société de location. (Ceci inclurait, mais ne serait pas limité, aux actes de négligence ou de conduite du véhicule en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue). Les détails complets des exclusions de garantie seront fournis par le fournisseur au moment de la remise du véhicule et devraient être indiqués sur votre contrat de location, vu qu’elles varient d'un pays à l'autre et d’un fournisseur à l’autre. Veuillez noter que le produit « remboursement de la franchise en cas d’accident » peut uniquement couvrir les éléments inclus dans la garantie offerte par le fournisseur. Néanmoins voici une liste non exhaustive des exclusions les plus fréquentes :

    • Dommages causés aux fenêtres, pare-brise, intérieur, roues et/ou pneus, le toit ou le dessous du véhicule, objets personnels, frais de remorquage.
    • Lorsque le conducteur est sous l'influence de drogues et/ou d'alcool.
    • Lorsque le conducteur n'était pas un conducteur dont le nom figure sur le contrat de location.
    • Les frais de remorquage ou dommages causés par le véhicule de location remorqué par un tiers non autorisé.
    • Temps passé en hors piste ayant entrainé des dommages au véhicule.
    • Lorsque le véhicule a été conduit avec négligence ou sans précaution y compris la conduite hors routes et sur routes sans bitume.
    Veuillez noter que l’option remboursement de la franchise dommages ne couvre pas le contenu ou les passagers du véhicule. L’option remboursement de la franchise dommages ne couvre qu’un incident de dommage durant toute la période de location ; par conséquent, si le véhicule est (ou le véhicule et le véhicule de remplacement sont) impliqué(s) dans deux collisions / incidents et si deux charges séparées vous sont facturées, l’option remboursement de la franchise dommages ne couvrira que le premier cas de dommage. Le remboursement de la franchise dommages ne s’appliquera pas en cas de vol du véhicule. Pour plus d'informations concernant cette option, n’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe sur reservations-fr@rentalcars.com

  • Qu'est-ce qui est inclus dans ma location?

    Les garanties que comprend votre tarif varient entre fournisseurs et d'un pays à l'autre, mais en règle générale, sont toujours inclus : kilométrage illimité, assurance responsabilité civile tiers, suppression partielle de la franchise collision, protection en cas de vol, frais d'aéroport et taxes locales. Les garanties de votre location vous seront clairement expliquées lors de la réservation et sur votre contrat de location. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter sur reservations-fr@rentalcars.com.

  • Que devrai-je payer localement?

    Bien que Rentalcars.com fournisse des tarifs tout compris, il est parfois possible que vous ayez à payer des frais sur place, y compris par exemple : frais de contrat (Afrique du sud), taxes du gouvernement (Australie), Honoraires de concessionnaires (Barbade et Jersey). Vous aurez aussi à régler sur place les frais pour les options supplémentaires, par exemple : conducteurs supplémentaires, sièges pour enfants etc. ou des services supplémentaires tels que des allers simples au niveau national, ou des assurances complémentaires. Tous ces frais obligatoires payables sur place seront clairement indiqués lors de la réservation et inclus sur votre contrat de location.

  • Que dois-je amener lors de la prise en charge du véhicule?

    Lors de la prise en charge du véhicule, le conducteur principal devra fournir le bon de location envoyé par email, les permis de conduire originaux des différents conducteurs (les deux parties pour un permis britannique) et une carte de crédit au nom et prénom du conducteur principal. Il est souvent conseillé d'apporter une pièce d'identité supplémentaire, comme un passeport par exemple.

  • Puis-je sortir du pays de la location avec la voiture?

    Cela dépendra du fournisseur local et du pays dans lequel le véhicule est pris en charge. Vous obtiendrez d'avantage d'informations au sujet de votre location lors de la réservation, ainsi que sur votre contrat de location. Si vous avez d'autres questions ou si vous ne trouvez pas toutes les informations que vous recherchez, veuillez nous contacter sur reservations-fr@rentalcars.com

  • Pourquoi dois-je signer un contrat localement?

    Rentalcars.com est un courtier en location de véhicules. Les réservations réalisées par notre intermédiaire sont effectuées, en premier lieu, selon nos propres modalités et conditions. Celles-ci s'appliquent au contrat que vous avez conclu avec nous et vous seront fournies avec votre contrat de location; elles sont également disponibles sur notre site internet. La location de votre véhicule sera ensuite également soumise à la législation du pays de prise en charge, et pour cette raison vous devrez signer un contrat de location avec la société de location qui fournit le véhicule. Vous devez vous assurer de comprendre (et accepter) les modalités et conditions du contrat. Si vous avez d'autres questions à ce sujet n'hésitez pas à contacter un membre de notre équipe sur reservations-fr@rentalcars.com

  • J'ai trouvé un meilleur tarif ailleurs

    Rentalcars.com vous garantit les meilleurs tarifs et nous promettons que si vous trouvez une offre identique de location pré-payée moins chère ailleurs, avant ou après avoir effectué votre réservation mais avant la prise en charge du véhicule, nous vous ferons une meilleure offre. La garantie de repérage des prix est valable pour les locations pré-payées identiques offertes par d'autres opérateurs indépendants qui utilisent des fournisseurs similaires. Elle ne s'applique pas aux véhicules de Rentalcars.com ou ceux d’autres opérateurs ayant le statut « sur demande ». Elle est valable avant ou après avoir effectué la réservation jusqu'à la date de début de la location, et elle ne s'applique pas aux offres promotionnelles. Rentalcars.com se devra de vérifier les modalités et conditions de l'autre offre - une fois le prix, les fournisseurs, et les modalités et conditions vérifiés, un membre de notre équipe vous contactera au sujet de votre devis. Il est important de noter que l'offre doit être similaire en terme de produit et de service. Par exemple, si l'autre tarif est pour une location en dehors de l'aéroport alors que celle de Rentalcars.com concerne une location à l'aéroport, les deux offres ne seront pas considérées comme identiques. Les demandes concernant le repérage de prix sont traitées entre 9h et 18h du lundi au vendredi - vous pouvez cependant soumettre une demande à tout moment en remplissant le formulaire “Meilleur prix” sur notre site internet.

  • Comment puis-je régler les frais supplémentaires?

    Les suppléments devront soit être payés à l'avance, soit localement à la prise en charge du véhicule auprès du fournisseur. La plupart devront être réglés localement, par exemple les sièges enfants, les conducteurs supplémentaires, les porte-skis etc., mais les produits supplémentaires de Rentalcars.com devront être réglés au moment de la réservation.

  • Que dois-je faire si je suis impliqué(e) dans un accident?

    En cas de problèmes mécaniques ou d'accidents touchant votre véhicule, vous devez informer immédiatement (dans les 24 h) l'agence de location locale. En cas d'accident, vous devez prévenir la police locale et assurer la réalisation d'un rapport de police, ainsi de prendre les coordonnées complètes du tiers. Vous devrez remplir un constat d'accident complet auprès du fournisseur lors de la restitution du véhicule. L'agence de location doit vous donner l'autorisation de remplacer ou de faire réparer un véhicule. Il est important que vous gardiez une copie de tous les documents pour votre dossier personnel.

  • Comment savoir où je peux trouver le fournisseur?

    Votre bon de réservation indiquera clairement l'adresse du fournisseur de votre véhicule. Si vous prenez votre véhicule en charge depuis un aéroport, le bon vous confirmera si le fournisseur a un bureau au sein du terminal ou non. Certains opérateurs vous attendront et vous accueilleront à votre arrivée, cela sera indiqué sur votre bon de réservation si tel est le cas. Nous serons heureux de vous aider si vous ne parvenez pas à localiser le bureau,vous pourrez toujours nous contacter.

  • Le fournisseur m'a facturé - quels sont ces frais?

    Les taxes locales peuvent être dues, entre autres, à : - frais de carburant, options supplémentaires, dommages du véhicule. A la prise en charge de votre véhicule, vous avez peut-être acheté et signé pour certaines d'entre elles. Votre contrat avec le fournisseur devrait faire état de ces frais. Si vous ne comprenez pas votre contrat, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle et nous serons heureux de vous assister. Naturellement, nous devrons contacter le fournisseur et lui faire parvenir votre demande ce qui pourrait prendre jusqu'à 10 jours. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service clientèle ici

  • J'ai pris l'option remboursement de la franchise dommages - comment dois-je faire ma demande de remboursement?

    Lorsque vous avez retiré le véhicule, on vous a demandé de laisser une caution du montant de la franchise, qui peut être facturés par notre partenaire de location de voiture si le véhicule a été endommagé pendant la location. Si vous avez acheté le produit remboursement de la franchise en cas de dommages de Rentalcars.com au moment de la réservation, vous êtes couvert pour toute franchise dommages peuvent vous être facturés. Que vous pourrez récupérer grâce à Rentalcars.com, sujet à nos conditions de vente
    Pour pouvoir faire une réclamation au titre de l’option remboursement de la franchise dommages, vous devrez envoyer par courrier à notre service clientèle les documents suivants :

    • la référence de votre réservation et les détails du conducteur principal
    • une copie du contrat de location t
    • Une copie du document de l’état du véhicule au retrait et à la restitution
    • des relevés de carte de crédit indiquant les prélèvements en cause
    • une copie du constat d'accident complété en présence du fournisseur
    • une copie du rapport de police (si une tierce personne est impliquée

    ces informations doivent être envoyées au:

    Service clientèle
    Rentalcars.com
    Floors 9-12
    Sunlight House
    Quay Street
    Manchester
    M3 3JZ

    Pour faire une réclamation du produit remboursement de la franchise veuillez s'il vous plaît nous envoyer un email à l'adresse suivante : tjc-fr@rentalcars.com

    Naturellement, nous aurons besoin de contacter le fournisseur en question concernant l’accident et les charges facturées, ce qui pourrait prendre jusqu’à 28 jours ouvrés. Malheureusement, si vous n'avez pas souscrit à notre option remboursement de la franchise dommages, nous ne pourrons pas couvrir les charges facturées.

  • J'ai perdu ma référence/mon bon de réservation

    Veuillez contactez l'un de nos agents sur reservations-fr@rentalcars.com, qui vous aidera à localiser votre référence de réservation. Si vous avez déjà votre référence mais avez besoin d'une copie de votre bon, nos agents seront en mesure de vous aider également.

  • Que dois-je faire si mon vol est retardé ou annulé?

    Si vous nous avez déjà fourni vos détails de vol, le fournisseur sera capable de vous retrouver en cas de retard. En cas de retard prolongé, vous pouvez également nous contacter et l'un de nos agents informera la société de location de votre situation. En cas d'annulation, veuillez nous contacter le plus tôt possible, car nous devrons annuler la location auprès de notre fournisseur. Si vous ne le faites pas, vous serez facturé.

  • J'ai besoin d'un siège enfant - sont-ils toujours disponibles?

    Les sièges de voitures pour enfants sont obligatoires dans la plupart des pays; si vous les réservez à l'avance ils sont généralement disponibles. Il est très important de nous laisser suffisamment de temps pour que nous puissions vérifier leur disponibilité auprès des fournisseurs (veuillez nous contacter au moins une semaine à l'avance). Veuillez noter que vous serez amené à installer les sièges pour enfants vous-mêmes. Pour les enfants un peu plus âgés, nous vous recommandons de vous munir d'un siège rehausseur.

  • Le bureau est fermé au moment de la prise en charge de mon véhicule - que dois-je faire?

    En cas de problème, veuillez nous contacter sur reservations-fr@rentalcars.com. Il nous sera peut-être possible d'arranger avec les fournisseurs la prise en charge de votre véhicule en dehors des heures d'ouverture, cependant ceci entraîne généralement des frais supplémentaires à payer localement.

  • Je ne trouve pas la voiture que je voudrais louer

    Pour nous assurer que notre site soit simple d'utilisation, tous nos véhicules ne seront pas visibles sur internet, cependant nous essaierons toujours de vous montrer les meilleures offres. Veuillez contacter l'un de nos agents sur reservations-fr@rentalcars.com pour vérifier la disponibilité des autres véhicules.

  • Puis-je louer un véhicule si je ne possède pas de carte de crédit?

    La plupart des sociétés de location demandent une carte de crédit au nom du conducteur principal pour le dépôt de garantie. Si vous n'en possédez pas, veuillez nous contacter sur reservations-fr@rentalcars.com afin que nous puissions contacter nos fournisseurs au lieu désiré et vérifier si l'un d'entre eux accepte les dépôts en espèces.

  • Pourquoi avez-vous besoin d'un numéro de vol?

    Grâce à votre numéro de vol, nos fournisseurs connaîtront votre heure d'arrivée et pourront également rester informés de tout retard. Sans cette information, le fournisseur pourra supposer que vous ne vous êtes pas présenté et louer le véhicule à un autre client.

  • Qu'est ce qu'un permis de conduire international et quand en aurai-je besoin?

    Le Permis de Conduire International (PCI) est reconnu partout dans le monde et certifie que son titulaire est un conducteur expérimenté. Il est généralement valable 5 ans mais il ne remplace pas un permis de conduire national valable, lequel sera toujours demandé. Il permet à la police et aux agences de location locales de comprendre la langue de votre permis de conduire original. Le Permis de Conduire International (PCI) ne vous sera pas demandé en general dans les pays où la langue principale est similaire a celle de votre permis de conduire, Il n'est pas aussi obligatoire dans de nombreux pays de l'Union Européenne, mais il reste cependant très fortement recommandé dans la plupart du temps dû aux barrières linguistiques. Si le Permis de Conduire International est exigé, cela vous sera précisé lors de la réservation et sur votre contrat de location. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter sur reservations-fr@rentalcars.com

  • Est-il possible de réduire la franchise du véhicule?

    Il est souvent possible de réduire la franchise du contrat d’assurance pour le véhicule en souscrivant à une assurance complémentaire auprès du fournisseur local. Il s’agit des assurances dites « Master Cover » ou « Rachat total de franchise en cas d'accident » (Super CDW) et peuvent réduire la franchise jusqu'à zéro dans certains cas. N'oubliez pas que vous pouvez également souscrire à l’option Remboursement de la Franchise Dommages auprès de Rentalcars.com, qui couvrira la franchise du véhicule en cas de déduction. (Modalités et conditions applicables, reportez-vous à la section « assurance » pour plus de détails).

  • Quels sont les âges minimum et maximum pour la location d'un véhicule?

    Celles-ci peuvent varier d'un pays à l'autre et entre sociétés de location. Nous vous informerons au moment de la réservation des restrictions en vigueur, et celles-ci seront aussi indiquées sur votre contrat de location. Si vous avez moins de 25 ans ou plus de 65 ans et que vous avez quelques doutes, n'hésitez à nous contacter sur reservations-fr@rentalcars.com et nous vous présenterons les différentes options.

  • A combien s'élève le dépôt de garantie?

    Celles-ci varient d'un pays à l'autre et d'une société de location à un autre. Nous vous informerons au moment de la réservation des conditions en vigueur, et celles-ci seront aussi indiquées sur votre contrat de location. Dans la plupart des cas, on vous demandera de déposer une caution pour couvrir le montant de la franchise et le carburant. Vous devrez peut-être également laisser une caution pour les options supplémentaires auxquelles vous souscrirez sur place.

  • A combien s'élève le dépôt de garantie?

    A security deposit is the name given to the amount the supplier blocks at the start of the rental to cover themselves for potential costs with the rental. This normally takes the form of an amount blocked on the principal driver's credit card and will normally be the excess amount, plus fuel deposit. Additional extras can carry additional deposit requirements. This deposit ensures that the customer can cover any damage to the vehicle or cover the cost of refuelling the vehicle in the event they don't and is standard practice in car rental. Provided the car is returned in the same condition as rented, the security deposit will be returned in full at the end of the rental.

  • J'ai restitué ma voiture plus tôt que prévu, va-t-on me rembourser?

    Malheureusement, nous ne pouvons rembourser les jours non-consommés si le véhicule est restitué plus tôt que prévu.

  • C'est quoi ma référence de réservation?

    Votre numéro de référence est alpha-numérique, vous le recevrez au moment de votre réservation. Ce numéro nous permet de vous identifier lors de correspondances avec vous ou le fournisseur à propos de votre réservation.

  • Est-il prudent de réserver avec une carte de crédit sur le site internet?

    Le site internet de Rentalcars.com est certifié comme faisant partie du programme « VeriSign Secured Seal », ce qui signifie que votre carte de crédit et autres données confidentielles sont protégées grâce aux dernières technologies de cryptage SSL utilisées dans l’industrie. Pour plus d'informations, consultez le site www.verisign.com

  • Est-ce que les chaînes/pneus neige sont toujours disponibles?

    Les pneus neige et les chaînes sont disponibles pour certaines destinations et doivent être demandés lors de la réservation. Malheureusement, due à une forte demande, nous ne pouvons pas toujours garantir leur disponibilité; ainsi, vous aurez plus de chance de les obtenir si vous effectuez votre demande très tôt. Ces options entraînent des frais qui devront être réglés sur place auprès du fournisseur lors de la prise en charge du véhicule.

  • Est-ce que les chaînes / pneus neige sont automatiquement inclus pour les prises en charge dans les stations de ski?

    Ces articles ne sont pas inclus automatiquement et dans la plupart des cas la demande doit être effectuée lors de la réservation, et le règlement se fait sur place. Les options comprises dans votre location seront clairement indiquées au moment de la réservation et sur votre contrat de location.

  • C'est quoi les frais de saison d'hiver?

    Certains fournisseurs facturent des frais supplémentaires en période hivernale afin de couvrir le coût de certains équipements qui sont ajoutés aux véhicules pendant cette période. Veuillez vérifier les options incluses si vous louez en Autriche, en Suisse ou en France pendant l'hiver afin de savoir si ces frais seront appliqués et s'ils seront compris ou facturés localement.

  • La société de location n'a pas mon dossier - que dois-je faire?

    Contactez l'un de nos agents le plus vite possible sur reservations-fr@rentalcars.com

  • Comment est calculé le nombre de jours de location?

    Car Hire works on a 24 hour clock, so if you rent from 10am Monday to 10am Tuesday this is considered 1 day. If you rent from 10am Monday to 1pm Tuesday you have then passed 24 hours and have therefore entered a second day of rental and will therefore be charged for 2 days rental. Please therefore check your times carefully when booking as times can have a big impact on price.

  • Comment est calculé le nombre de jours de location?

    Rentalcars.com opère par tranches de 24h, donc si vous louez de lundi 10h à mardi 10h vous serez facturé pour 1 jour. Si vous louez de lundi 10h à Mardi 13h vous aurez dépassé les 24h et débuté un second jour de location; vous serez alors facturé pour 2 jours. Vérifiez vos horaires rigoureusement lors de la réservation car la différence de tarif peut être assez importante.

  • Qu'elle est la politique de carburant?

    La plupart des sociétés de location fournissent le véhicule avec un réservoir plein et vous devrez alors le restituer plein également (La plupart d'entre elles vous demanderont un dépôt de garantie pour le carburant lors de la prise en charge du véhicule). Si vous ne restituez pas le véhicule avec le réservoir plein, une taxe vous sera facturée et vous devrez également payer le prix local pour un plein. Comme ceci peut s'avérer très coûteux, nous vous recommandons de retourner le véhicule avec le réservoir plein. Certaines sociétés vous offriront la possibilité de régler votre carburant à l'avance, auquel cas le véhicule devra être retourné avec le minimum de carburant dans le réservoir. Enfin, certaines sociétés fournissent un réservoir plein, vous facturent localement pour ce carburant et vous conseillent de retourner le véhicule vide. Si vous louez pour 3 jours ou moins vous devez en informer la société au moment de la réservation, au cas où elle pourrait vous proposer un forfait différent pour le carburant. Nous vous fournirons toujours les informations sur le carburant sur votre contrat de location afin que vous soyez toujours au courant de la politique de la société de location.

  • Avez-vous des véhicules adaptés aux besoins des conducteurs handicapés?

    Dans certains endroits, des véhicules spécialisés sont disponibles auprès de certains fournisseurs. Veuillez nous contacter par email à reservations-fr@rentalcars.com pour plus d'informations.

  • Puis-je conduire mon véhicule sur piste?

    L'assurance ne couvre pas la conduite des véhicules (y compris les 4x4) hors-route ou hors route goudronnée. Ainsi, nous vous recommandons très fortement d'éviter afin de ne pas invalider votre assurance.

  • Quels seront les frais de service aux aéroports internationaux de Miami et de Las Vegas ?

    Des frais de service ont été introduits récemment dans les deux aéroports pour contribuer à la construction de nouvelles installations. Ces frais, s'ils ne sont pas déjà inclus dans votre location, sont payables au niveau local auprès du fournisseur lors de la prise en charge de votre véhicule.

  • Le tarif a changé depuis ma dernière visite

    La politique de prix de Rentalcars.com est dynamique et ses tarifs peuvent changer à tout moment. Malheureusement nous ne pouvons pas garantir les prix que vous avez pu voir à une date antérieure même si vous avez déjà obtenu un devis. Toute fois nous vous recommandons toujours de confirmer votre réservation aussi tôt que possible car la disponibilité des véhicules aux prix les plus bas est toujours limitée. Si vous faites une réservation plus de 6 semaines à l'avance vous pourrez profiter de notre option d'acompte en payant seulement 40$ pour garantir le prix et la disponibilité de votre voiture

  • Plusieurs de sociétés facturent en cas de modifications - le faites-vous ?

    Rentalcars.com offre actuellement à ses clients des modifications gratuites, ce qui vous laisse la conscience tranquille en cas de changement dans vos plans de voyage.

  • Qu'est-ce que des frais "hors des heures d'ouverture"?

    Si le fournisseur décide d'ouvrir en dehors de ses heures normales d'ouverture afin de vous fournir un véhicule, vous serez généralement facturé pour ce service. Ceci s'appelle des frais hors des d'ouverture. Ces frais couvrent le coût du personnel et se règlent localement lors de la prise en charge du véhicule.

  • Que dois-je faire lors de la restitution du véhicule ?

    Lors de la restitution du véhicule, vous aurez besoin de la documentation de location du fournisseur. Celle-ci détaille le kilométrage et l'état du véhicule à la prise en charge. Elocationdevoitures vous conseille très fortement lors de la restitution du véhicule de prendre le temps, avec un représentant de la société de location, d'inspecter le véhicule afin de noter les dommages éventuels avant de signer les documents; ceci devrait permettre d'éviter des problèmes un peu plus tard. Vous recevrez une copie finale de la documentation du fournisseur; veuillez la garder précieusement.

  • Que dois-je faire en cas de panne?

    En cas de problèmes mécaniques il est très important que vous informiez l'agence de location locale le plus vite possible (dans les 24h). L'agence de location doit vous donner l'autorisation de remplacer ou de faire réparer un véhicule. Si vous avez des difficultés pour résoudre certains problèmes, n'hésitez pas à nous contacter. Notez bien qu'il n'est pas recommandé de laisser un véhicule sans surveillance en cas de panne étant donné que la plupart du temps le contenu n'est pas assuré.

  • Est-ce que le kilométrage est toujours illimité? Si non, dans quels cas ne l'est-il pas?

    Dans la plupart des cas votre location inclura un kilométrage illimité, les inclusions exactes de votre location sont clairement énoncées dans la section "Votre location inclut" dans les Conditions de vente qui sont explicitement affichés en dessous de chaque véhicule dans nos résultats de recherche. La politique de kilométrage sera clairement indiquée au moment de la réservation et sur votre contrat de location. Pour plus informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos agents.